Photographe corporate à Boulogne-Billancourt

Photographe corporate à Boulogne-Billancourt spécialisé en évènementiel et banque d’images

Photo Industrie Sylvain-Renard 11
photo dans usine automobile

Qu’est-ce qu’un photographe corporate à Boulogne-Billancourt ?

Le photographe corporate s’adresse aux entreprises, agences de communications, collectivités ou associations. Il réalise des photos qui serviront leur communication institutionnelle.

Le photographe d’entreprise travaille en B2B (Bussiness to Business) ce qui signifie que ses clients sont des sociétés et non des particuliers.

Le photographe institutionnel est le partenaire des sociétés et institutions afin qu’elles construisent et dynamisent leur image de marque.

Quels sont les services photos proposés par un photographe corporate à Boulogne-Billancourt ?

Un photographe corporate à Boulogne-billancourt est un photographe spécialisé dans la photographie pour les professionnels, pour les entreprises.

Il intervient à la fois pour la communication interne et externe des sociétés.

Ces prestations sont principalement :

  • Le reportage photos lors d’évènements.  Cela consiste à photographier les moments clefs, les intervenants afin de garder un souvenir du déroulé, de l’ambiance mais aussi de communiquer sur la présence de l’entreprise sur cet évènement. L’évènement peut être par exemple un séminaire, un salon professionnel, une inauguration, une visite officielle les suivis d’un chantier ou une remise de prix.
  • Les photographies de portraits. Il peut s’agir des portraits des dirigeants ou des personnes qui représentent l’entreprise pour la communication dans les médias mais aussi les portraits individuel pour les organigrammes et/ou les photos de groupe.
  • La réalisation des photos pour alimenter la banque d’images spécifique de l’entreprise.  Des campagnes photos sont régulièrement organisées pour mettre à jour la banques d’images de l’entreprise. Ces photos sont ensuite utiliser par la société sur différents supports de communication (site internet, brochures commerciales, supports de vente…)
  • La photographie de produits (packshot). Ces photos mettent en valeur les produits pour le site E-commerce, les catalogues pour les commerciaux. Il peut s’agir d’objets de décoration, d’accessoires de modes, de spiritueux, de produits techniques, industriels… Les sujets sont très variés et les techniques de prises de vues et d’éclairages peuvent être différentes suivant le type d’objet à photographier.
  • La décoration des locaux. Le photographe corporate peut également réaliser des photographies qui serviront à décorer les locaux de l’entreprise. Son regard artistique lui permettant de réaliser des photos originales sur la société ses batîments, ses équipes, ses produits et savoirs-faires.
  • La réalisation de livres (cf exemple). Le livre est un objet matériel qui possède un fort pouvoir émotionnel. Quand on l’a en main, que l’on caresse sa couverture ou que l’on tourne délicatement les pages, on est emporté dans une autre dimension, le temps s’arrête, on se pose. Le livre est donc un outil de communication puissant. 
  • Le photographe corporate est le partenaire idéal pour réaliser les photos qui illustreront un livre sur un évènement particulier de l’entreprise ou pour retracer l’histoire de la société sur un temps plus long.  Contrairement au numérique, le papier est palpable et émotionnellement plus fort. Le livre pourra être offert aux salariés mais aussi au clients ou remis lors des réponses à appel d’offres renforçant ainsi la notoriété, l’image de marque de l’entreprise.
  • La formation et l’initiation à la photographie. C’est un moyen original de féliciter les meilleurs éléments de vos équipes. Le photographe corporate  à Boulogne-Billancourt pourra vous accompagner sur ce type de projet pour une séance d’initiation.
photo indiustrie artisanat verre soufflé

Pourquoi choisir un photographe corporate à Boulogne-Billancourt pour votre projet ?

  1. Proximité : Un photographe corporate proche de chez vous permet une meilleure réactivité. Il peut ainsi intervenir rapidement pour un projet dnas vos locaux.
  2. Connaissance du tissu économique local : Le photographe connait les acteurs du territoire et peut s’appuyer en complément sur leurs expertises créant ainsi des synergies vertueuses.
  3. Maitrise des contraintes professionnelles.  Le photographe institutionnel, connait parfaitement le monde de l’entreprise et ses contraintes. Il sait couvrir un évènement officiel, réaliser les portraits des dirigeants, sublimer les produits, mettre en avant l’humain au sein des organisations. Il est disponible, organisé, discret. Tout en sachant insuffler une dimension artistique à ses images , le photographe corporate sait respecter le brief, le cahier des charges de son client.

Bien choisir son photographe corporate à Boulogne-Billancourt

L’expérience : Recherchez un photographe avec une expérience prouvée sur le type de projet qu’il devra photographier. Regardez les avis. S’ils sont nombreux et renseignés par d’autres professionnels depuis de nombreuses années, c’est que ce photographe est digne de confiance 

Le portfolio  examinez son portfolio pour vous assurer qu’ils maitrise le sujet comprennent vos besoins spécifiques.

Les conseils : Optez pour un photographe corporate attentif à vos besoins et prêt à travailler en étroite collaboration avec vos équipes. Il sait vous écouter mais aussi vous conseiller, vous guider pour réussir ensemble votre projet.

Les moyens Techniques : Assurez-vous que le photographe possède les moyens techniques nécessaires pour réaliser les images dans les conditions qui seront les siennes pour votre projet. Choisissez un professionnel capable de s’adapter à différents contextes et défis, que ce soit en intérieur, en extérieur, ou dans des environnements complexes.

Quel budget faut-il prévoir pour un photographe corporate à Boulogne-Billancourt ?

Il est important de comprendre que le processus de sélection d’un photographe corporate à Boulogne-Billancourt doit être effectué avec soin.

Vous allez choisir un partenaire dont l’intervention vise à construire une image de marque forte et mettre en place une communication efficace pour vous démarquer de vos concurrents. Cela va avoir des impacts en terme d’image pour votre entreprise. C’est un investissement sur le long terme.

Il ne s’agit pas d’acheter en comparant des prix mais bien de choisir le bon partenaire, un photographe corporate expérimenté qui pourra vous accompagner sur la durée pour une homogénéité des photos et ainsi donner une cohérence à votre image de marque.

Les tarifs proposés vont varier en fonction du type de photos à réaliser : Portraits ? Reportage ? Banque d’images  ?  Photos de produits ? Vidéo ?

Chaque projet est spécifique
Pour vous donner une réponse précise, le plus simple est d’en parler.
A propos de Sylvain renard

Avis clients